Vous souhaitez des renseignements sur le raccordement au réseau de chaleur ? Contactez-nous

Présentation Géodalys

brochure interactive.

 

Pour télécharger la brochure, cliquez ici.

Les acteurs du réseau de chaleur Géodalys en détail

Les acteurs du réseau de chaleur Géodalys

La ville de Dammarie-Lès-Lys

Dammarie-lès-Lys, commune de 22.000 habitants, encadrée par la Seine et la forêt de Fontainebleau, jouit d’un cadre agréable. Les bois, les bords de Seine mais aussi les espaces verts, les parcs communaux couvrent 50 % de sa superficie.

La ville a décidé de s’engager dans un projet ambitieux et durable : la mise en place de la géothermie pour son chauffage urbain. Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche environnementale de la ville et va contribuer à apporter une solution de chauffage « propre » renouvelable et locale, limitant les émissions de gaz à effets de serre et n’utilisant pas les énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole..), néfastes pour les générations futures. Cette alternative permet également une maitrise des coûts et donc des factures de chauffage car elle n’utilise que des ressources naturelles et n’est pas liée à l’envolée des prix des énergies fossiles.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Géodalys, filiale d’ENGIE Solutions

Géodalys filiale d’ENGIE Solutions, est la société dédiée à la construction et la gestion du réseau de chaleur de Dammarie-lès-Lys. A ce titre, c’est son savoir-faire unique dans la production et la distribution locale d’énergie vertueuse à partir de la géothermie qui est ici valorisée, pour le confort des ‎Dammarien(ne)s.

Qu'est-ce qu'une DSP ?

Pour la fourniture de chauffage et d’eau chaude, c’est comme pour le gaz ou l’électricité, il s’agit d’un service public pour lequel les usagers font appel à un prestataire qui a reçu de la collectivité une Délégation de Service Public (DSP).

La délégation de service public est un contrat par lequel l’État ou une collectivité locale confie la gestion d’un service public dont il a la responsabilité à un délégataire (public ou privé) suite à un appel d’offres. Ce contrat concerne le réseau primaire du réseau de chaleur.

Une délégation de service public a été attribuée par la ville de Dammarie-lès-Lys à Géodalys, société spécialement dédiée à la construction et l’exploitation de l’unité de Géothermie et du réseau de chaleur, dont elle devient concessionnaire pour une durée de 25 ans.